Actualités

Désignation du directeur ou de la directrice du Collège doctoral et post-doctoral de CY Cergy Paris Université

Appel public à candidatures

16.09.2020

Appel public à candidatures pour la désignation du directeur ou de la directrice du Collège doctoral et post-doctoral de CY Cergy Paris Université

Le 7 juillet 2020, le conseil de site de CY Cergy Paris Université a approuvé la création du Collège doctoral et post-doctoral. CY Collège doctoral et post-doctoral est en charge de la politique doctorale et post-doctorale de CY Cergy Paris Université, au sein de CY Alliance, et dans le respect des compétences des écoles doctorales et de celles des graduate schools. Ses missions s’inscrivent notamment dans la coordination des actions transversales des écoles doctorales, le développement des relations avec le monde socio-économique et le rayonnement national et international du doctorat.

CY Collège doctoral et post-doctoral est administré par un conseil de direction et un conseil de la formation doctorale et est dirigé par un directeur ou une directrice nommé(e) par le président de CY Cergy Paris Université, après avis du conseil de direction.

Conformément à l’article 3 des statuts du CY Collège doctoral et post-doctoral, cet appel public à candidatures est organisé afin de procéder à la désignation du directeur ou de la directrice, qui devra remplir les conditions suivantes :

• être titulaire d’une habilitation à diriger les recherches, de rang A ou assimilé, au sens des dispositions de l’article D.719-4 du code de l’éducation,
  • être issu d’un établissement disposant de doctorants rattachés à l’une des écoles doctorales de CY Cergy Paris Université,
  • présenter un projet stratégique dans le respect des orientations stratégiques définies dans le cadre de CY Alliance.

Le directeur ou la directrice est nommé(e) pour la durée de l’accréditation des écoles doctorales. Son mandat est renouvelable une fois.

L’appel à candidature est clos au terme d’un délai ouvrable de 15 jours, soit le mercredi 30 septembre 2020 à 12h.

Les déclarations de candidature peuvent, au choix :

• être déposées en main propre au service des études doctorales

CY Cergy Paris Université
Direction Recherche
Service des Etudes doctorales
33 Boulevard du Port – 95011 Cergy-Pontoise Cedex
Jardin Tropical – bureau 107

• être adressées sous format numérique avec accusé réception à l’adresse suivante

perrine.elshawish @ cyu.fr

Pour être recevables, les candidats devront présenter leur candidature au moyen des pièces suivantes :

• formulaire de candidature,
  • lettre d’intention,
  • curriculum vitae,
  • copie d’une pièce d’identité,
  • toute pièce justifiant de votre qualité.

Les déclarations de candidature dûment remplies et accompagnées des pièces justificatives devront être adressées au plus tard le mercredi 30 septembre 2020 à 12h.

Les candidats seront ensuite invités à se présenter devant le conseil de direction du Collège doctoral qui se tiendra le jeudi 1er octobre.

Télécharger le formulaire de déclaration de candidature