Laura NEVES, agent d'accueil et de scolarité

07.03.2020

Qui est-elle ?

Si un jour, vous vous égaré sur le site de Neuville, rendez-vous à l'accueil. C'est là que vous ferez la connaissance de Laura. Elle vous orientera et vous accueillera toujours avec un grand sourire. Son métier ? Agent d'accueil et de scolarité.

Réception des copies d'examen, transmission des colis aux secrétaires de département et aux laboratoires, gestion du courrier, gestion du standard téléphonique, remise des diplômes aux étudiants de l'IUT...ses missions sont variées et s'exercent à l'accueil, où se croisent livreurs, secrétaires pédagogiques et étudiants.

Ce qu'elle aime dans son métier ?

Être en relation avec tout le monde et la diversité de son poste : chaque journée est différente !

Ses super-pouvoirs ?

• Sens du relationnel
  • Gestion des priorités
  • Polyvalence
  • Caméléon musical : peut écouter aussi bien du métal que du reggae !

Ses péchés mignons ?

• Addict au cinéma et à la musique

La ou les personnalités féminines qui l'inspirent ?

Le personnage de Lagertha dans la série Vicking pour son courage, sa force et sa détermination que même la peur ne peut arrêter : elle fonce quelque soit la situation !