Sylvie FREZINSKY, gestionnaire pédagogique des Master 2 DFII et Droit privé

07.03.2020

Qui est-elle ?

Rire communicatif et regard bienveillant, si vous rencontrez un jour Sylvie, c’est forcément ainsi qu’elle vous accueillera dans son bureau cosy, boite de mouchoirs à portée de main, au cas où, un étudiant aurait un coup de blues. Son métier au sein de l’Université ? Gestionnaire pédagogique des Master 2 DFII et Droit privé. Sylvie accompagne toute la scolarité des étudiants, du recrutement à la remise du diplôme. Au quotidien, ses missions sont très variées. A la fois administratives (gestion des emplois du temps), pédagogiques (réponses aux questions des étudiants concernant les inscriptions, la formation, les horaires…), RH (gestion courante des dossiers employeurs, lien avec le CFA, saisie des heures des enseignants, contrat de vacation…), mais également sociales puisque son rôle d’accueil auprès des étudiants et de médiatrice entre ces derniers, les parents, les employeurs et les professeurs est primordial.

Ce qu’elle aime dans son travail ?

Écouter, échanger, voir grandir et évoluer les étudiants au cours de leur parcours…Ce que Sylvie aime avant tout dans son métier, c’est le côté humain. Les bonnes relations qu’elle entretient aussi bien avec les étudiants que sa direction, alimentent son investissement au quotidien.

Évidemment, au fil de l’année, un lien fort se tisse et une relation de confiance se crée avec les étudiants, renforcé par un sentiment de proximité propre à notre université. Établissement « à taille humaine », les échanges entre administratifs, étudiants et enseignants sont largement facilités.

Ses super-pouvoirs ?

• Rassurante et réconfortante
  • Redonne le sourire en cas de coup dur
  • Diplomate
  • Sens de l’Écoute +++
  • Bienveillance
  • Maman de la promo

Ses péchés mignons ?

• Le Sport. Méfiez-vous car ses baskets ne sont jamais loin pour démarrer une séance de cardio improvisée au SUAPS !
  • La Photographie. Vous avez peut-être pu admirer ses clichés lors des expositions universitaires.

La ou les femmes qui l’inspirent ?

Simone Veil pour son combat pour les droits des femmes mais aussi toutes les femmes qui avancent et font valoir leurs idées au quotidien, malgré les remarques sexistes dont elles sont victimes.