Archéologie de la mer

24.09.2020

Conférences, débats et projections, jeudi 24 septembre de 14h à 19h au musée du quai Branly – Jacques Chirac

À l'occasion de la journée internationale de la mer, l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’associent et vous proposent une série de projections et rencontres, autour de quatre thèmes "Conquérir la mer, des hommes et des îles", "La mer exploitée… depuis 5 000 ans", "Mer et commerce" et, enfin, "La mer et les larmes/esclavage transatlantique".

Le programme débute à 14h avec Les vieux hommes et la mer. Histoire et archéologie des premières navigations par Anne Lehoërff (chaire Inex Archéologie et Patrimoine, CY Cergy Paris Université, Conseil national de la recherche archéologique).