Actualités

Visites insolites au laboratoire ETIS

Fête de la Science 2020

07.10.2020

Le laboratoire ETIS propose trois visites insolites mercredi 7 octobre 2020 dans le cadre de la Fête de la Science avec le CNRS.

CNRS CY Cergy Paris Université

Dans le cadre de l'édition 2020 de la Fête de la Science, le CNRS propose des visites insolites de certains laboratoires. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels. Selon les visites, vous pourrez contribuer à des expériences, découvrir des lieux uniques, avoir des échanges privilégiés avec les scientifiques, et bien d'autres possibilités.

Robots, ambiances sonores et 3D

Le laboratoire ETIS est organisé en quatre équipes (CELL, ICI, MIDI et Neurocybernétique). Les équipes mènent des recherches aussi bien théoriques qu’expérimentales en vue de permettre à des systèmes de traitement de l’information d’acquérir des capacités d’autonomie. L’autonomie s’entend ici aussi bien en termes d’apprentissage et d’adaptation à l’environnement (y compris l’utilisateur), que de prise de décision et de faible consommation énergétique ou de puissance de calcul par exemple. Les systèmes conçus à ETIS ont donc vocation à effectuer un traitement intelligent pour des systèmes qui sont de plus en plus complexes. Les domaines concernés sont les systèmes sur puces reconfigurables, l’analyse des données, l’indexation d’images, la robotique développementale, la théorie de l’information et les télécommunications.

Inscription en ligne jusqu'au 20 septembre

Les visites se font en deux ou trois temps pour une durée totale d'environ 45 minutes. Le nombre de places étant limité à 5 personnes par visite, une sélection aléatoire sera effectuée parmi les candidats ayant donné trois bonnes réponses dans le formulaire d'inscription. 

En savoir plus

Partager :