Actualités

Challenge Mobilité de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

29.09.2020

Mardi 29 septembre 2020, CY Cergy Paris Université s'engage aux côtés de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) pour participer au challenge Mobilité. Le principe : venir autrement que seul dans sa voiture le jour du challenge.

Dans le cadre de ses plans de mobilité, la CACP organise chaque année avec les acteurs du territoire engagés dans la démarche, un événement de sensibilisation aux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Cet événement, ludique et pédagogique, permet d’informer et de favoriser l’usage du covoiturage, des transports en commun et des modes actifs.

Le challenge Mobilité se déroule sur les treize communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Depuis 2018, le challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Chaque établissement peut tenter de remporter le challenge dans sa catégorie (4 catégories en fonction du nombre de salariés et une catégorie "étudiants"). Des vélos à assistance électrique et un vélo pliant pour les étudiants sont à gagner. En 2019, 37 établissements publics et privés ont participé, et près de 2 000 trajets ont été réalisés en modes alternatifs à la voiture individuelle. 

En savoir plus

Partager :