Challenge Mobilité de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

29.09.2020

Mardi 29 septembre 2020, CY Cergy Paris Université s'engage aux côtés de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) pour participer au challenge Mobilité. Le principe : venir autrement que seul dans sa voiture le jour du challenge.

Dans le cadre de ses plans de mobilité, la CACP organise chaque année avec les acteurs du territoire engagés dans la démarche, un événement de sensibilisation aux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Cet événement, ludique et pédagogique, permet d’informer et de favoriser l’usage du covoiturage, des transports en commun et des modes actifs.

Le challenge Mobilité se déroule sur les treize communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Depuis 2018, le challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Chaque établissement peut tenter de remporter le challenge dans sa catégorie (4 catégories en fonction du nombre de salariés et une catégorie "étudiants"). Des vélos à assistance électrique et un vélo pliant pour les étudiants sont à gagner. En 2019, 37 établissements publics et privés ont participé, et près de 2 000 trajets ont été réalisés en modes alternatifs à la voiture individuelle.

Le prix "Coup de cœur du jury" récompensera l'action la plus marquante au regard de plusieurs critères (originalité, message véhiculé, dynamique collective, esthétisme, performance…). Des offres promotionnelles proposées par les partenaires du challenge (réduction sur l’achat de vélos et accessoires, avantages covoiturage…) sont de plus disponibles pour les participants.

Enfin pour celles et ceux qui choisiront de se déplacer à vélo, le plan de poche "Mobilités et CYclo" de CY Campus est conçu pour faciliter les déplacements entre les différentes sites. Il est disponible auprès des composantes de l'université, au CIJ, dans les Maisons des Etudiants ou à LabBoite par exemple.

Mode d'emploi

29.09.2020

Etudiants, enseignants, personnels, déclarez en ligne votre participation le jour du challenge

CY Cergy Paris Université est inscrite au challenge mobilité avec le code établissement IQU-3486.

Vous trouverez ci-après un document sur le mode d’emploi pour déclarer vos trajets directement en ligne sur le site https://www.challengemobilite-cergypontoise.fr/page/saisie.html le jour du challenge.

Télécharger le mode d'emploi