[Covid-19] Dépistage à Cergy organisé par l'ARS

14.09.2020 - 18.09.2020

Opération de dépistage gratuit du 14 au 18 septembre 2020 de 10h à 17h sans rendez-vous à proximité du site des Chênes de CY Cergy Paris Université

Dépistage Covid ARS CY Cergy Paris Université

L'Agence Régionale de Santé (ARS) organise un dépistage gratuit ouvert aux étudiants et aux personnels de CY Cergy Paris Université, ainsi qu'à l'ensemble de la population de l'agglomération de Cergy-Pontoise (résidents ou non-résidents). Ce dispositif permet de réaliser plus de 1 000 tests par jour.

Gratuit et sans rendez-vous

Les tests virologiques (PCR) permettent de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test. Les prélèvements sont réalisés par voie naso-pharyngée. Les résultats du dépistage sont envoyés par mail sous 48 heures. Sans ordonnance, il est seulement demandé de se présenter avec son numéro de sécurité sociale. Les personnes en attente de numéro de sécurité sociale peuvent tout de même être dépistées.

A 5 minutes à pied du site des Chênes

A 3 minutes de la gare de Cergy-Préfecture et à 5 minutes du site des Chênes, le Carreau de Cergy a été choisi comme lieu de dépistage pour en faciliter l’accès aux étudiants et aux personnels de CY Cergy Paris Université.