International Welcome Desk

Cergy Campus

14.09.2020 - 16.10.2020

CY Cergy Paris Université ouvre son International Welcome Desk à destination des étudiants internationaux du 14 septembre au 16 octobre 2020. Installée au CIJ du Val-d’Oise, un objectif du guichet unique édition 2020 est de pérenniser cette plateforme multiservices dans le respect des règles sanitaires liées au contexte de la covid-19.

International Welcome Desk Cergy Campus

Mieux accueillir les étudiants internationaux, faciliter leurs démarches administratives, accompagner leur arrivée et l’accès aux opportunités du campus, l’International Welcome Desk Cergy Campus permet de centraliser toutes les procédures et informations d’accueil. Il regroupe les acteurs et les institutions incontournables du territoire des étapes d’arrivée à l’installation des étudiants internationaux, qui poursuivent leurs études et leurs recherches en France.

Un lieu unique spécialement conçu pour les étudiants internationaux

Soucieux du bien-être commun et toujours dans le respect des règles sanitaires, l’accueil des étudiants internationaux se fait obligatoirement sur rendez-vous via une plateforme développée par le CNOUS. L’étudiant est reçu en entretien individuel pour ses démarches et peut également recevoir des informations complémentaires sur les banques, les logements, la santé et les cours de Français Langue Étrangère (FLE). Nouveau partenaire, la DIRECCTE se joint au dispositif pour les questions liées aux autorisations provisoires de travail.

Soutenu par le programme "Bienvenue en France"

Avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation grâce au programme "Bienvenue en France", le guichet unique s’inscrit dans la volonté de mise en place d’un dispositif d’accueil pérenne dans le cadre du développement du campus international de Cergy. Cette collaboration entre acteurs académiques, collectivités territoriales et services de l’Etat, participe au développement de la projection et de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger.

International Welcome Desk Cergy Campus
International Welcome Desk Cergy Campus 2020 : 150 étudiants internationaux reçus depuis l'ouverture du guichet unique

Lieu : Centre d’Information Jeunesse (CIJ) - 1 Place des Arts - 95000 Cergy

Dates : du 14 septembre au 16 octobre 2020, du lundi au vendredi de 13h à 17h, sur rendez-vous uniquement