Scolarité : accueil ouvert au public

A partir du lundi 7 septembre 2020

07.09.2020

Pour accéder au service de la scolarité (rez-de-chaussée du bâtiment des Chênes 2), vous devez obligatoirement porter un masque, utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition et respecter le sens de circulation.

Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez obligatoirement vous acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Le montant de la CVEC est de 92 € (pour l'année universitaire 2020-2021).

Rappel des étapes d'inscriptions

1. Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS
  2. Inscription administrative
  3. Inscription pédagogique

Attention, l’inscription administrative est une démarche indispensable pour réaliser l’inscription pédagogique et se présenter aux examens. C'est le paiement des droits d'inscription qui valide votre inscription administrative. En l’absence de règlement, votre dossier est considéré incomplet et vous n'êtes donc pas inscrit.

L'inscription administrative vous permet :

• d'obtenir votre certificat de scolarité et votre carte d'étudiant ;
  • d'obtenir votre identifiant numérique afin de vous connecter à l'Environnement Numérique de Travail (ENT) et d'accéder aux différents services (notes, emploi du temps, calendrier d'examens, plateforme de cours en ligne par exemple) ;
  • d'effectuer votre inscription pédagogique.