Bibliothèque

Rue des facs

Rue des facs est un service en ligne qui vous permet de poser une question à un bibliothécaire, à distance. Le service est gratuit et ouvert à tous.

Si vous ne trouvez pas de documents pertinents sur votre sujet de recherche, vous ne connaissez pas les bases de données du domaine, vous avez besoin de renseignements ponctuels, posez votre question en utilisant le formulaire  (URL à indiquer: http://www.ruedesfacs.fr/ )

Un réseau de 25 bibliothèques universitaires d’Ile de France vous répondra dans la limite de 3 jours (sauf week-end et jours fériés), et jusqu’à 2 semaines pour les questions complexes, après un échange avec vous.

Les réponses citent les sources utilisées et sont toutes rédigées par des spécialistes de la thématique correspondant à votre question.

Rue des facs ne répond pas à des demandes de consultations juridiques, d’orientation, etc… ne fait pas votre bibliographie, ne répond pas aux questions sur les divers concours, n’est pas un site d’aide aux devoirs et ne fournit pas les documents.

Vous vous déplacez et vous avez besoin de localiser une bibliothèque, utilisez le service de géolocalisation depuis le site de Rue des facs et informez-vous sur les places disponibles grâce à Affluences (URL : http://affluences.org/ ) en installant l’application sur votre téléphone.

Consultez aussi les questions archivées : il y a peut-être déjà une réponse à votre question déjà traitée : recherchez à partir du moteur de recherche Rue des facs, ou consultez le Carnet Rue des facs (URL http://ruedesfacs.hypotheses.org/)

Suivez l’actualité et les questions sur Facebook (URL https://www.facebook.com/Ruedesfacs) et sur Twitter @Ruedesfacs