14-18 à l’université

07.01.2019 - 29.06.2019

Lieu de diffusion et d’échange des savoirs, l’université de Cergy-Pontoise s'engage dans l’entretien de la mémoire de la Première Guerre mondiale en proposant des événements dans les différents sites de la bibliothèque universitaire.

14-18 à l’université

Avec le concours de la Mission du Centenaire, de la DRAC Ile-de-France, du conseil départemental du Val d’Oise et de la CACP, l’université de Cergy-Pontoise propose des conférences, concerts, expositions, lectures et concours.

Événements en cours :

Exposition "1914-1918 : le camp retranché de Paris : la forêt mobilisée dans le Val d’Oise" jusqu'au 31/01/19 à la BU de Neuville.

Présentation d'ouvrages sur "les sciences et techniques et la Grande Guerre" à la BU de Saint-Martin et sur "les sciences et la Grande Guerre" à la BU des Cerclades.

Participez à nos concours !

Concours de photographies sur le thème « Que reste-t-il de 14-18 au 21e siècle ? »
Participez et tentez de gagner une caméra GoPro !

Concours de nouvelles sur le thème « 1918 : le récit d’un animal »
Participez et tentez de gagner une carte cadeau de 200€ ou 100€ !

Concours de critiques « 14-18 : une œuvre, une critique »
Marqués par un film, un livre, un spectacle, une exposition ou une œuvre qui parle de la Grande Guerre ? Envoyez-nous vos critiques et tentez de gagner un abonnement de 3 mois à une box Kube !

Concours ouverts jusqu’au 11 mars 2019.

Retrouvez le programme complet sur le site :

100 ans de commémoration de la première guerre mondiale à l'université de Cergy-Pontoise

Pour connaitre l'ensemble des événements programmés jusqu'au 30 juin 2019

Télécharger la brochure (PDF)

Consultez le site web

14-18 à l'université