14-18 à l’université

05.11.2018 - 10.12.2018

Lieu de diffusion et d’échange des savoirs, l’université de Cergy-Pontoise s'engage dans l’entretien de la mémoire de la Première Guerre mondiale en proposant 27 événements dans les différents sites de la bibliothèque universitaire.

14-18 à l’université

Avec le concours de la Mission du Centenaire, de la DRAC Ile-de-France, du conseil départemental du Val d’Oise et de la CACP, l’université de Cergy-Pontoise propose des conférences, concerts, expositions, lectures et concours.

Événements en cours :

Portraits de l’étranger. Figures de l’Autre dans la Grande Guerre, exposition à la BU de Sarcelles
Georges Duhamel, un écrivain d’aujourd’hui, exposition à la BU des Cerclades
Panorama de l'enseignement de la Grande Guerre des années 50 à nos jours, exposition à la BU de St Germain-en-Laye
1914-1918 : la publicité entre en guerre !, exposition à la BU de Saint-Martin

Jeudi 29 novembre, 2 événements à l'entresol de la bibliothèque des Cerclades :

Retrouvez le programme complet de la première saison sur le site :

100 ans de commémoration de la première guerre mondiale à l'université de Cergy-Pontoise

Pour connaitre l'ensemble des événements programmés jusqu'au 31 décembre 2018.

Télécharger la brochure (2.1 MB)

Consultez le site web

14-18 à l'université