Accès à la bibliothèque des Cerclades

02.09.2019 - 20.07.2020

Votre carte est obligatoire pour entrer à la bibliothèque universitaire des Cerclades.

Pour le confort et la sécurité de tous, votre carte est obligatoire pour accéder à la bibliothèque des Cerclades.

Ne l'oubliez pas, seules les personnes munies de leur carte sont autorisées à entrer.

Vous êtes étudiant ou personnel de l'UCP ?

Votre carte d'étudiant ou de personnel vous permet d'entrer à la bibliothèque des Cerclades.

Si vous avez oublié ou perdu votre carte, vous ne pourrez pas accéder à la bibliothèque.
Le renouvellement de la carte d'étudiant se fait auprès du service de la scolarité, et la carte de personnel auprès de la direction des ressources humaines.
Renseignez-vous à l'accueil de la bibliothèque en cas de problème.

Vous êtes étudiant ou personnel de l'EISTI ?

Les étudiants de l'EISTI peuvent utiliser leur carte d'étudiant pour accéder à la bibliothèque des Cerclades.
Les personnels de l'EISTI peuvent obtenir gratuitement une carte : renseignez-vous à l'accueil.

La bibliothèque universitaire a des conventions avec l'ENSEA, l'EBI, l'IPSL, l'ENSAPC et avec certains lycées ayant des classes préparatoires : les étudiants concernés peuvent obtenir gratuitement une carte d'accès à nos services, sur présentation d'un justificatif.

Vous êtes extérieur à l'université de Cergy-Pontoise (lecteurs externes, étudiants ou enseignants d'autres établissements...) ?

La bibliothèque des Cerclades vous propose 2 possibilités :

- Vous souhaitez un simple accès : nous pouvons vous fournir une carte d'accès nominative et gratuite, sur simple présentation d'une pièce d'identité.

- Vous souhaitez accéder à la bibliothèque et bénéficier de ses services (emprunt, Wifi, salles de travail...) : vous pouvez vous inscrire, en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois et régler les frais d'inscriptions de 32€ (de préférence par chèque).

Ces cartes sont valables 1 an, à partir de la date d'inscription.
Attention, comme pour les autres usagers, votre carte restera obligatoire pour entrer dans la bibliothèque ; si vous perdez votre carte, vous devrez la renouveler à l'accueil de la BU pour un montant de 3€.

Vous souhaitez obtenir dès à présent votre carte d’accès à la bibliothèque ?
Complétez le formulaire de demande de carte

Vous êtes lycéen ?

Les lycéens en classe de terminale peuvent entrer dans la bibliothèque pour réviser et travailler les épreuves du baccalauréat.

Pour entrer, présentez votre carte de lycéen ou votre carnet de correspondance à l'accueil de la bibliothèque.

La capacité d'accueil des lycéens étant limitée, l'accès à la bibliothèque pourra être refusé.

Les lycéens en classe de seconde ou première ne peuvent pas entrer dans les bibliothèques universitaires.

Bibliothèque des Cerclades

Horaires d'ouverture

Du 12 novembre au 20 décembre 2019, puis du 6 au 17 janvier 2020, le rez-de-chaussée de la bibliothèque des Cerclades est ouvert jusqu’à 22h, du lundi au vendredi. En savoir plus

Télécharger le calendrier des horaires