Modalités d'accès à la BU des Cerclades

07.01.2019

À partir du 7 janvier, votre carte de la BU sera obligatoire pour entrer aux Cerclades.

Pour le confort et la sécurité de tous, votre carte d'étudiant ou carte de la BU devient obligatoire pour accéder à la bibliothèque des Cerclades.

Ne l'oubliez pas, aucune carte d'accès temporaire ne sera remise à l'accueil.

Vous êtes étudiant ou personnel de l'UCP ?

Votre carte d'étudiant ou de personnel vous permet d'entrer à la BU des Cerclades.

Si vous avez oublié ou perdu votre carte, vous ne pourrez pas accéder à la bibliothèque.

Le renouvellement de la carte d'étudiant se fait auprès du service de la scolarité, et la carte de personnel auprès de la direction des ressources humaines.

Renseignez-vous à l'accueil de la BU en cas de problème.

Vous êtes étudiant ou personnel de l'EISTI ?

Les étudiants de l'EISTI peuvent utiliser leur carte d'étudiant pour accéder à la BU des Cerclades.

Les personnels de l'EISTI peuvent obtenir gratuitement une carte de la BU ; renseignez-vous à l'accueil.

Vous êtes extérieur à l'université de Cergy-Pontoise (lycéens, lecteurs externes, enseignants d'autres établissements...) ?

La BU des Cerclades vous propose 2 possibilités :

- Vous souhaitez un simple accès à la BU : nous pouvons vous fournir dans l'heure, une carte d'accès nominative et gratuite, sur simple présentation d'une pièce d'identité.

- Vous souhaitez accéder à la BU et bénéficier de ses services (emprunt, Wifi...) : vous pouvez vous inscrire, en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois et régler les frais d'inscriptions de 32€.

Ces cartes sont valables 1 an, à partir de la date d'inscription.

Vous souhaitez obtenir dès à présent votre carte d’accès gratuite et nominative, ou votre carte de lecteur inscrit à la BU ?
Remplissez le formulaire et vous pourrez récupérer votre carte à l’accueil de la BU des Cerclades dans 2 jours.

Attention, comme pour les autres usagers, votre carte de la BU restera obligatoire pour entrer dans la bibliothèque ; si vous perdez votre carte, vous devrez la renouveler à l'accueil de la BU pour un montant de 3€.

Nous rappelons que la BU a des conventions avec l'ENSEA, l'EBI, l'ECAM EPMI, l'ENSAPC et avec certains lycées ayant des classes préparatoires : les étudiants concernés peuvent obtenir gratuitement une carte de la BU et d'accès à nos services, sur présentation d'un justificatif.

Bibliothèque des Cerclades

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi, la bibliothèque est ouverte jusqu'à 22h. L'accès aux étages est possible jusqu'à 20h. De 20h à 22h, seul le rez-de-chaussée reste accessible.

Télécharger le calendrier des horaires