Accueil des lycéens bacheliers à la BU des Cerclades

15.04.2019 - 01.07.2019

La bibliothèque universitaire des Cerclades accueillent les lycéens de terminale qui souhaitent réviser et travailler les épreuves du baccalauréat.

Accueil des lycéens bacheliers à la BU des Cerclades

Vous êtes les bienvenus à la BU pour réviser votre bac.

Pour entrer dans la Bibliothèque des Cercladesprésentez votre carnet de correspondance ou votre carte de lycéen à l'accueil de la bibliothèque.

Les lycéens en classe de seconde ou première ne peuvent pas entrer dans les bibliothèques universitaires.

La capacité d'accueil des lycéens étant limitée, l'accès à la bibliothèque pourra être refusé.

Nous vous demandons de respecter ces quelques règles :

• Coupez la sonnerie de vos téléphones et tablettes
  • Utilisez des écouteurs pour écouter de la musique
  • Restez silencieux
  • Laissez les tables et les chaises à leur place
  • N'apportez pas de nourriture ou de boissons : seule l'eau en bouteille est autorisée en salle
  • Prenez soin des livres

Les bibliothèques de l'agglomération de Cergy-Pontoise sont également ouvertes en dehors du temps scolaire pour réviser.

Les médiathèques de la ville de Cergy (médiathèque de l'Astrolabe, médiathèque de l'Horloge, médiathèque Visages du monde) sont ouvertes :
Mardi, Jeudi et Vendredi de 12h30 à 19h
Mercredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h
Dimanche de 10h à 17h (médiathèque Visages du Monde uniquement)

Bibliothèque des Cerclades

Télécharger le calendrier des horaires

Opération Bac à Cergy

Pour permettre aux lycéens de réviser dans les meilleures conditions, la ville de Cergy propose l’opération « Objectif Bac »

Du 23 avril au 15 juin, des outils d'aide aux révisions et des ateliers de préparation aux épreuves sont proposés dans les médiathèques et dans les maisons de quartier.

Consultez le programme détaillé du dispositif (horaires, lieux et contacts pour réserver).