Bibliothèque

Dernières acquisitions

17.04.2017 - 15.05.2017

Nos bibliothécaires vous invitent à découvrir leur sélection du mois.
Grande nouveauté dans la Bibliothèque de St Martin: les BD!
Une autre vision de la Science et de l’Économie !

La bibliothèque de St Martin vous présente sa sélection:

  •  Tu Mourras moins bête

    La professeure Moustache présente les différentes parties du corps grâce à son programme cinq rires et légumes par jour. Fauve d'Angoulême 2013 prix du public.

    Trouvez le ici en BD MON

  

  • Economix

Une histoire de l'économie mondiale en bande dessinée expliquant de façon pédagogique et humoristique la crise des subprimes ou la faillite de Lehman Brothers. Edition augmentée avec un chapitre sur le partenariat transpacifique et le libre-échange.

Trouvez le ici en BD GOO

 

  • La Génétique en BD

    Présentation des fondamentaux de la génétique, des chromosomes à la modélisation de l'ADN, avec pédagogie et humour grâce au format de bande dessinée. Avec des exercices, des cas pratiques et des solutions détaillées.

Trouvez le ici en BD GON

 

  • Cosmicomic

En 1964, dans le New Jersey, deux jeunes radioastronomes repèrent un son en réparant une antenne. Ils débutent une enquête qui les mène dans les pas de A. Einstein, E.P. Hubble, G. Lemaître, G. Gamow et F. Hoyle, afin de reconstituer les différentes étapes de la théorie du big bang.

Trouvez le ici en BD BAL

 

  • La femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du cerveau

Blogueuse au journal Le monde, F. Luzzati rend hommage aux travaux du neurologue Oliver Sacks. Dans ce voyage au pays du cerveau, elle rencontre un homme qui mange les portes, une femme qui prend son mari pour un chapeau, une autre dont la main gauche défait ce que fait la droite...

Trouvez le ici en BD LUZ

 

 

  En cliquant ici, vous trouverez la liste de toutes les BD  dans la BU de St Martin.

Suggestion d'achat

Cliquez ici pour remplir le formulaire avec vos suggestions.

Les bibliothécaires vous répondent et achètent le document s'il correspond aux critères d’acquisition de la bibliothèque et au budget disponible.

 

Partager :