La plate-forme Dumas fait son entrée à Cergy

Consultez les meilleurs mémoires de master MEEF de l'UCP

03.10.2017 - 31.10.2017

La collection DUMAS de l'UCP diffuse les meilleurs mémoires d'étudiants de Master 2 MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) de l'ESPE de l'académie de Versailles.

Le mémoire est soutenu à l’ESPE de l'académie de Versailles, composante de l'Université de Cergy-Pontoise, qui comprend quatre sites : Antony, Saint-Germain-en-Laye, Hirsch et Gennevilliers. Dans le cadre du stage de formation en alternance du master MEEF, chaque stagiaire professeur des écoles (maternelle et élémentaire) rédige un mémoire de master qui associe finalité pédagogique et pratiques professionnelles. Le mémoire prend appui sur le stage de formation en alternance et sur d'autres enseignements au sein de la formation. Les meilleurs mémoires sont sélectionnés par les formateurs (note minimale de 16/20).

La plate-forme est accessible sur: https://dumas.ccsd.cnrs.fr/MEM-UNIV-UCP