Dépôt des mémoires universitaires après soutenance (DUMAS)

15.10.2018

La collection DUMAS de l'UCP diffuse les meilleurs mémoires d'étudiants de Master 2 MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) de l'ÉSPÉ de l'académie de Versailles.

Dans le cadre du stage de formation en alternance du master MEEF, chaque stagiaire professeur des écoles (maternelle et élémentaire) rédige un mémoire de master qui associe finalité pédagogique et pratiques professionnelles.

Le mémoire prend appui sur le stage de formation en alternance et sur d'autres enseignements au sein de la formation.

Les meilleurs mémoires sont sélectionnés par les formateurs (note minimale de 16/20).

Accès à DUMAS

Feuilles de style et guides d'utilisation

Pour la publication de votre mémoire, il faut travailler à partir d'une feuille de style imposée, accessible sous deux formats :

Trois guides d’utilisation de la feuille de style vous sont proposés :

Télécharger la procédure de dépôt (consignes, autorisation de diffusion, déclaration anti-plagiat)