Vos bibliothèques fêtent Noël

01.12.2019 - 24.12.2019

Noël approche et vos bibliothécaires arrivent avec des cadeaux et des animations à retrouver dans votre BU ou en ligne !

À la BU des Cerclades, vous pourrez emprunter de mystérieux livres emballés et posés au pied du sapin !

La BU de Neuville vous invite à un "christmas challenge" en ligne sur la page Facebook des bibliothèques : du 1er au 24 décembre, chaque jour, vous devrez déchiffrer un titre (de livre, film...) fait à partir d'emojis, dans un calendrier de l'avent.

Lors de votre passage à la BU des Chênes, ne manquez pas le sapin réalisé avec d'anciens codes, ainsi que l'opération "c'est Noël avænt l'heure" : 3 fois par jour, au bureau d'accueil de la BU, un cadeau sera offert à un.e étudiant.e sélectionné.e au hasard.

À partir du 2 décembre, venez consulter une sélection d'albums, contes, chansons, documentaires, proposée par la BU de Saint-Germain-en-Laye. Et si vous avez de la chance, vous pourrez repartir avec un livre à gagner, en piochant une enveloppe gagnante au pied des sapins.

La BU Hirsch vous propose une exposition thématique sur Noël avec un choix de documentaires, contes, albums jeunesse, etc, à emprunter ou consulter sur place. Et pour vous accueillir, les bibibliothécaires ont promis de porter leur plus beau "pull de Noël" !

Votre bibliothécaire à la BU de Sarcelles mettra également son plus beau pull de Noël pour offrir des livres mystères aux étudiants.

Restez informés en suivant les bibliothèques sur Twitter, Facebook ou Instagram !

Joyeux Noël à tous !