CY Bibliothèque

Ouverture des bibliothèques universitaires pour la rentrée 2020

24.08.2020 - 30.09.2020

Les bibliothèques vous informent sur les conditions d'accueil à la rentrée.

En raison du respect des consignes sanitaires, les bibliothèques adaptent leurs capacités d'accueil et limitent les accès aux salles et à certains services. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

Ouvertures et horaires pour la rentrée

Toutes les bibliothèques sont ouvertes depuis le 3 septembre.

Consultez les horaires

Prêts et retours de documents

Vous pouvez emprunter jusqu'à 10 documents pour 4 semaines, dans toutes les bibliothèques.

Les retours s'effectuent dans les boites de retour ou sur les chariots mis à disposition à l'entrée des bibliothèques.

Les documents retournés sont mis en quarantaine pour une période de 3 jours, Ils resteront visibles dans la liste de vos prêts sur votre compte lecteur durant cette période, et seront indisponibles au prêt pour les autres personnes.
Après 3 jours, nous enregistrons vos retours et les documents pourront être de nouveau empruntés et ne seront plus visibles dans la liste de vos prêts. Aucune pénalité de retard ne sera appliquée.

Places disponibles et conditions d'accès

Cerclades

280 places assises et 30 postes de travail disponibles dans l'ensemble des étages.
Réservez votre salle de travail ou carrel sur Affluences avant de vous déplacer.

Antony

18 places assises et 2 postes de travail disponibles.

Argenteuil

20 places assises et 3 postes de travail disponibles.

Chênes

150 places assises, dont 41 places situées sur la mezzanine (accès réservé aux étudiants à partir du master).
15 postes de travail disponibles, dont 2 sur la mezzanine.
Aucune salle de travail disponible.

Gennevilliers

15 places assises et 2 postes de travail disponibles.

Hirsch

60 places assises et 6 postes de travail disponibles.
Réservez votre salle de travail ou poste informatique sur Affluences avant de vous déplacer.

Neuville

52 places assises et 8 postes de travail disponibles (sur réservation à l'accueil de la bibliothèque).
Accès limité aux salles de travail et accès fermé pour la salle d'apprentissage actif et projets.

Saint-Germain-en-Laye

43 places assises (en échange de la carte d'étudiant) et 5 postes de travail disponibles.

Saint-Martin

94 places assises (sur réservation à l'accueil de la bibliothèque) et 8 postes de travail disponibles.
Accès limité aux salles de travail.

Sarcelles

15 places assises et 6 postes de travail disponibles.

Pour venir à la BU

Nous vous demandons de respecter les règles sanitaires suivantes :

Port du masque obligatoire, dans vos déplacements ainsi qu'à votre place de travail

Nettoyage des mains, en utilisant le gel hydro-alcoolique mis à disposition,

Respect d'une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes présentes.