Réservation de salles à la BU des Cerclades

Comment réserver une salle à la bibliothèque des Cerclades ?

Avec Affluences, pour réserver une salle ou un carrel, rien de plus simple : 3 clics suffisent.

Le 3e étage de la bibliothèque des Cerclades est fermé entre le 1er juillet et le 15 septembre

L'accès aux salles de travail et aux carrels sera possible à partir du 16 septembre, sur place ou en réservation en ligne, uniquement pour les étudiants de l'université ainsi que pour les utilisateurs ayant payé des droits d'inscription. Les réservations ne seront plus possibles pour les étudiants d'autres établissements et les visiteurs extérieurs qui ont un simple accès à la bibliothèque.

Connectez-vous depuis l’application mobile Affluences ou sur le site https://reservation.affluences.com.

Retrouvez la bibliothèque des Cerclades dans Affluences en utilisant votre localisation ou en cherchant l'établissement "BU UCP".

1. Sélectionnez la salle ou carrel que vous souhaitez réserver, sélectionnez le créneau désiré et la durée (2h maximum) et cliquez sur «réserver»
  2. Réservez en inscrivant votre adresse mail de l'université (par exemple sur le modèle Prenom.Nom@etu.u-cergy.fr pour les étudiants) et vous recevrez un mail pour confirmer votre réservation.
  3. Confirmez votre réservation depuis le mail reçu. Depuis l’application mobile, cette opération n’est nécessaire que lors de votre première réservation.

Attention, lors de votre première réservation sur l'application mobile ou pour chaque réservation depuis le site web https://reservation.affluences.com, votre confirmation de réservation est indispensable ! Pensez à vérifier votre messagerie

L’accès au carrel ou à la salle de travail se fait en échange de votre carte étudiante ou carte de lecteur, pour chaque usager.

Vous pouvez réserver jusqu'à 15 jours à l’avance mais pas plus de 2h par jour, 12h par semaine ou 48h par mois.

Les réponses à vos questions

Pourquoi je ne peux pas réserver avec mon adresse personnelle ?
Pour les réservations en ligne, nous autorisons uniquement la réservation avec des adresses mails dont le nom de domaine correspond à celui de l’université, de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ou de l'EISTI.
Les lecteurs extérieurs qui sont inscrits à la bibliothèque et qui ont payé des droits d'inscription, peuvent réserver sur place auprès d'un agent d'accueil, avec leur adresse mail personnelle.

Je souhaiterais annuler ma réservation, comment faire ?
Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation puis de cliquer sur «Annulez ma réservation».

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon mail de confirmation ?
Dans 99% des cas, le problème vient d’une erreur dans l’adresse mail indiquée soit à cause d’une faute de frappe soit parce que l’adresse mail n’est pas fonctionnelle. Et vérifiez bien vos spams.

Attention, si vous avez demandé une redirection de la messagerie de l'université vers votre messagerie personnelle, pensez à vérifier dans les spams de votre messagerie personnelle.

Pourquoi ma réservation a-t-elle été annulée ?
Il existe 2 possibilités :

• Soit vous n’avez pas confirmé votre réservation dans les 2 heures qui suivent votre demande en cliquant sur le lien « Confirmer ma réservation » depuis le mail de demande de confirmation que vous avez reçu sur votre boite mail (si elle a été effectuée depuis le site de réservation ou depuis l’application mobile dans le cas d’une première réservation).
  • Soit votre réservation a été annulée par le personnel de la bibliothèque, en cas de retard de plus de 15 minutes par exemple.

Renseignez-vous auprès des agents d'accueil pour toutes questions supplémentaires.

Carrels et salles disponibles

Fermeture du 3e étage entre le 1er juillet et le 15 septembre.

Les carrels sont destinés au travail individuel ou en duo et disposent d'un ordinateur. Les salles sont disponibles à partir de 2 personnes jusqu'à 8 personnes et disposent de tableaux blancs.

1er étage
Salle 1 : 2 à 6 personnes