Les fake news : aiguisez votre sens critique !

06.06.2019

Du 5 février au 9 avril 2019, la bibliothèque universitaire a dispensé une formation de 18 heures sur les "fake news" avec 16 étudiants en licence.

Leur objectif : réaliser, dans le cadre d’un travail collectif, une affiche et une bibliographie sur le thème des fake news, tout en menant de façon efficace un travail de recherche d'information sur ce sujet d'actualité.

Téléchargez les affiches réalisées par les étudiants :

Venez découvrir ces affiches, qui sont exposées à partir du 6 juin à la bibliothèque des Cerclades.

UE Libre "Documentation"

Les étudiants en licence ont travaillé sur plusieurs compétences :

• identifier un besoin d’information et en définir la nature et l’étendue
  • accéder aux informations nécessaires avec efficience
  • évaluer de façon critique l’information obtenue (sources, démarche et résultats)
  • produire et communiquer à partir de ses résultats

Cette formation a été menée en présentiel et en ligne, à partir de la plateforme de cours en ligne dédiée pour les UE libres, réalisée par le service d'ingénierie pédagogique.

Elle a permis aux étudiants qui ont validé cette formation, d'obtenir 2 ECTS.