Service d'appui à la Recherche

Chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, besoin d'aide pour valoriser vos travaux, pour publier en ligne, pour vous former aux outils de la science ouverte ? Le service d'appui à la Recherche est fait pour vous.

Le service d'appui à la recherche, ce sont des bibliothécaires qui travaillent pour et avec les chercheurs sur les questions qui les intéressent. Chaque laboratoire a son ou ses référent-s privilégié-s.

Le service est en lien étroit avec la direction de la Recherche de l'université de Cergy-Pontoise.

N'hésitez pas à nous contacter (recherche.bu @ ml.u-cergy.fr).
(recherche.bu @ ml.u-cergy.fr)

Des formations pour les doctorants

Zotero, circuit et diffusion de la thèse, droit des images et droit d'auteur dans la thèse.

Inscription via le site des études doctorales.

D'autres formations peuvent être organisées à la demande.

Circuit de la thèse : du dépôt à la diffusion

Toutes les thèses françaises sont signalées sur le portail national theses.fr

Les thèses soutenues à l'université de Cergy-Pontoise sont mises en ligne en texte intégral avec l'autorisation de l'auteur sur le portail TEL.

Pour plus d'informations concernant le dépôt et le signalement de votre thèse, consultez l'arrêté du 25 mai 2016

Open access et science ouverte

Le service d'appui à la Recherche a pour but de promouvoir la science ouverte. Il suit les recommandations du Plan national pour la science ouverte.

Le portail HAL ComUE Paris-Seine concrétise l'insertion de l'université de Cergy-Pontoise dans ce mouvement.

Le service mène des actions de sensibilisation et d'accompagnement en direction des laboratoires : réunions sur sites, Open access week.

• recherche-bu @ ml.u-cergy.fr