CIEL - Centre de langues étrangères

Le centre de langues étrangères vous accompagne :

• pour accroître la cohérence de l’enseignement des langues dispensé au sein de l’université et mieux l’adapter aux besoins des étudiants ;
  • pour apporter un soutien administratif et pédagogique aux composantes qui le souhaitent en matière d’enseignement des langues ;
  •  pour organiser et coordonner le processus de certification ;

-- BREAKING NEWS --

UN MOOC POUR PERFECTIONNER SON ANGLAIS :

L'anglais pour tous - Spice up Your English

Université Libre de Bruxelles*

C’est quoi ?

MOOC signifie Massive Open Online Courses. En français, cela veut dire que des cours proposés par des écoles et des universités sont désormais accessibles à tous et gratuitement sur Internet.

Que vous souhaitiez améliorer votre anglais, interagir avec autrui ou découvrir une nouvelle culture, vous trouverez dans ce MOOC une multitude d’astuces et de conseils afin de vous aider à devenir un «successful learner».

Pour qui ?

Ce MOOC s’adresse à un public ayant déjà au minimum 200 heures de contact avec la langue. Cela correspond à un niveau A2 ; Ce MOOC devrait vous permettre d'atteindre le niveau A2+ ou B1- en fonction du temps que vous y consacrerez.

Comment ?

Ce MOOC s’étend sur 9 semaines. Chaque semaine, vous accéderez à un module composé de différentes vidéos, exercices et activités.

La charge de travail pour ce cours varie entre 4 heures et 12 heures voire davantage selon vos objectifs. Plus vous pourrez consacrer de temps à votre apprentissage, plus vous améliorerez vos compétences.

Et après ?

Tout au long du MOOC, vous aurez à disposition des « checklists » qui vous permettront de faire le point sur votre apprentissage.

En fin de MOOC, une évaluation finale vous permettra, en cas de réussite, de prétendre à l'obtention d'une attestation de suivi avec succès. L'attestation est gratuite et accessible à tous.

ATTENTION, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 08 décembre ! Après il sera trop tard !

Pour plus d’informations (description du MOOC, plan complet du cours, etc.) ou pour vous inscrire, c’est par ici : FUN MOOC - L’anglais pour tous

* Ce MOOC a reçu le label européen des langues 2015

Mme Charlotte SIMUNEK, directrice
charlotte.simunek@u-cergy.fr