Maison des langues

DALF  (Diplôme approfondi de langue française)

Le DALF est destiné aux adultes et grands adolescents, étrangers ou Français (originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français), qui n’ont pas le français en langue maternelle, et qui souhaitent valoriser leurs compétences dans cette langue à des fins personnelles ou professionnelles.

Pourquoi passer le DALF ?

DALF C1
L'utilisateur de la langue au niveau C1 est autonome. Il est capable d'établir une communication aisée et spontanée. Il possède un répertoire lexical large et peut choisir une expression adéquate pour introduire ses commentaires. Il produit un discours clair, bien construit et sans hésitation qui montre l'utilisation maîtrisée des structures.

DALF C2
La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d'adéquation et d'aisance dans l'expression. Le candidat de C2 est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.

Pour découvrir les examens DALF et vous entraîner

Si vous souhaitez vous entraîner, voici des liens vers le site de France Education International pour chaque niveau  DALF C1 et C2 

Partager :