Maison des langues

Diplômes Universitaires de CY Cergy Paris Université

Depuis la rentrée 2018, CY Cergy Paris Université propose un Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère (DUFLE) à destination d’étudiants étrangers de toute nationalité.

CY Cergy Paris Université et le Centre de Langue Française proposent aux étudiants internationaux ainsi qu'à toute personne souhaitant développer ses compétences en langue française deux formations diplômantes entièrement consacrées à l'apprentissage du français langue étrangère: le DUFLE, et le DUFLE-FC, destiné aux professionnels.

Ces deux formations de niveau A2-B1 permettent de renforcer les quatre compétences écrites et orales, de développer ses compétences culturelles et interculturelles, de se familiariser avec la société française et francophone, de découvrir le monde professionnel ou le milieu universitaire (lexique, méthodologie, etc.).

Nos formations s'appuient sur les préconisations du Cadre Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et sur les méthodes communicatives et rédactionnelles. Le travail en petit groupe est privilégié, ainsi qu'une pédagogie dynamique et innovante, à l'écoute des besoins de chacun et favorisant les interactions. Le rythme intensif ou semi-intensif de nos cours (15 h par semaine pour le DUFLE, 7 h pour le DUFLE-FC), une offre de préparation aux certifications, la possibilité de passer le DELF et le DALF dans nos locaux permettent aux candidats d'avoir tous les atouts pour réussir leur année en langue française et préparer leur avenir. La réussite de ces DU déclenche l'obtention d'un diplôme avec la mention du niveau atteint.

Ce diplôme est accessible via 2 modules différents :