Maison des langues

Séminaire intensif de langue et culture française

du 07 au 11 septembre 2020

Le Centre de langue française propose un séminaire intensif aux étudiants internationaux. L'objectif de ce stage est d'être plus à l'aise en français pour bien débuter les cours du premier semestre à Cergy.

[English version]

Voici le descriptif du séminaire :

Durant la semaine intensive de 20h de cours, vous allez apprendre à prendre la parole et interagir en cours avec plus d’aisance, vous entraîner à échanger facilement avec les autres participants, développer la confiance en soi lors de la présentation orale et améliorer la qualité de la rédaction en français. L’objectif principal de cette semaine intensive est de vous mettre en situation de communication en français, de réactiver votre niveau par des productions, et de vous rendre actif dans votre utilisation de la langue à travers des activités variées en lien avec des thématiques d’actualité.

La note globale obtenue à la fin du séminaire dispense de test de niveau tout étudiant souhaitant intégrer les cours semestriels du centre à l'issue de la formation.

Le Centre de langue française peut, sur demande, délivrer un certificat de présence à condition d'avoir assisté à toutes les séances de la formation.

Séminaire intensif A1 janvier 2020

Séminaire intensif B1 janvier 2020

Informations et conditions d'accès

Dates: du 07 au 11 septembre 2020

Prix : 150 euros

Nombre de places : 15

Le prix comprend  :

• 20 h de cours de langue/culture française
  • 2 visites culturelles : Musée d'Orsée, Paris / visite guidée d'Auvers-sur-Oise

- Vous devez être inscrit au Centre de langue française

- Vous devez déjà avoir le niveau A2 ou B1 CECRL en français

Inscription : vous pouvez vous inscrire au séminaire au moment de votre inscription au cours du Centre de langue française à votre arrivée en septembre (bureau 383 du bâtiment des Chênes 1 - 3e étage).

Date limite d'inscription : vendredi 20 décembre 2019

Pour plus d'informations merci de contacter :

Nathalie GRUEZ

languefrancaise@ml.u-cergy.fr (cilfac @ ml.u-cergy.fr)

Bâtiment des Chênes 1 - 3e étage - Bureau 383

Lundi, mardi, vendredi : 9h - 12h et 14h - 17h