Maison des langues

Linguaskill

Linguaskill from Cambridge est un test d’anglais innovant, rapide et fiable basé sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne. Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle.

 

Les tests Linguaskill ont remplacé les tests BULATS. Comme les tests BULATS, ils permettent de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

 

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests à l'Université évaluent 2 compétences - compréhension écrite et orale – et sont entièrement informatisés. Ils évaluent la maîtrise de l’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A1 au niveau C1+.

 

Ces tests ne nécessitent pas de préparation spécifique puisqu'il s'agit de tests d'anglais permettant de situer votre niveau actuel. Vous pouvez donc les passer après une formation d'anglais pour justifier des progrès réalisés, ou sans préparation pour apporter la preuve de votre niveau d'anglais.

Cependant, si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais avant le passage d’un test Linguaskill, ou vous familiariser avec le format, vous pouvez vous préparer grâce aux ressources disponibles sur le site de Linguaskill : tests d'entraînement, activités par compétence et par niveau, manuels officiels de préparation ou encore jeux et réseaux sociaux.

Informations complémentaires

Partager :