CIEL - Centre de langues étrangères

Le SIELE

Certification en espagnol

 Le SIELE (Service International d’Evaluation de la Langue Espagnole) certifie de votre niveau en espagnol, en équivalence avec le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Cet examen, bien que relativement récent, est en passe de devenir la référence en matière de certification en espagnol.

L’examen ne comporte pas de réussite ou échec, il atteste juste de votre niveau au moment de votre passage.

Il est possible de choisir 2 à 4 des compétences à certifier (compréhension orale, écrite, expression orale et écrite) pour faire un SIELE à votre mesure.  Le test comporte au moins 3 variétés d’espagnol différentes.

La qualité du SIELE est reconnue par des établissements prestigieux tels que l'Instituto Cervantes (IC), l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), l'Université de Salamanca (USAL) et l'Université de Buenos Aires (UBA).

 

Le SIELE à l'UCP

 

Depuis mai 2018, l'UCP est devenu centre public  SIELE 1 (qui teste la compréhension écrite et orale), et organise sur demande des sessions pour toutes les personnes qui le souhaitent (y compris extérieures à l'UCP).

Le test se déroule en deux heures entièrement sur ordinateur. Chaque candidat.e dispose de son propre poste et casque et peut donc répondre à son rythme. Il se divise en deux parties : compréhension orale et compréhension écrite.

Prochaines sessions à l’UCP :

Les sessions sont organisées sur demande.

Coût: 65€

Si ça vous intéresse, contactez-nous au 01 34 25 72 65, au 01 34 25 72 85 ou par e-mail : charlotte.simunek @ u-cergy.fr .

 

SIELE Global

 

Image: ©siele.org

Disponible à l'Institut Cervantes à Paris.

Coût: 165€

 

Partager :