Espace langues

Accès au CRL pour le personnel de l'UCP

Le personnel de l'UCP peut profiter pleinement des ressources du Centre de Ressources Linguistiques (CRL).

Pour connaître les ressources que le CRLPrésentation du CRL

Afin de pouvoir réserver une place au CRL, il vous faut effectuer les démarches suivantes à la scolarité :

• Si  vous avez effectué des études à l’UCP : nous communiquer votre numéro d’étudiant
  • Si vous avez effectué des études dans une autre université : nous communiquer le numéro INE (indiqué sur les relevés d’acquis), le dernier diplôme obtenu, l’année d’obtention, la date et  le dernier établissement fréquenté.
  • Si vous n’avez aucun diplôme et n’avez pas suivi d’études supérieures : un numéro INE vous sera attribué par la scolarité.

Dans tous les cas, veuillez vous présenter à la scolarité muni des pièces ci-dessous :

• 1 photo d’identité (en indiquant vos nom et prénom au verso)
  • 1 pièce d’identité en cours de validité (original + photocopie)
  • Pour les étudiants étrangers : carte de séjour ou carte de réfugié politique en cours de validité (original + photocopie)

Une fois que vous aurez effectué ces démarches, vous obtiendrez un numéro d'étudiant. Il vous faudra alors activer votre compte étudiant dans l'ENT (première connexion).

Lors de l'activation, vous obtiendrez un login et un mot de passe qui vous permettront de réserver une place au CRL en ligne :