Espace presse

Éric de Saint Léger élu directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise

27.08.2012

Début juin, Éric de Saint Léger a été élu, à la majorité absolue, directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise. Aujourd’hui, il succède ainsi à Marcel Gindre, directeur de l’IUT depuis 2007. Pour les cinq années à venir, Éric de Saint Léger s’est notamment engagé à renforcer l’identité de l’IUT.

Portrait Éric de Saint Léger

Diplômé de l’école normale supérieure de Cachan, Éric de Saint Léger est agrégé d’économie et gestion, et titulaire d’un DEA1 Stratégie industrielle de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne.

En 1998, Éric de Saint Léger rejoint le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Cergy-Pontoise où il enseigne l’économie et la gestion. Il y a successivement assuré les fonctions de directeur des études, de chef de département et de responsable de la formation continue.

Élu au conseil de l’IUT depuis 2001, il s’est notamment impliqué dans la rédaction du premier contrat d’objectifs et de moyens entre l’IUT et l’université de Cergy-Pontoise.

Au sein de l’université, il est à la fois élu au conseil d’orientation, chargé de mission entrepreneuriat et responsable pédagogique du DU2 création d’entreprise.

Au cours de son mandat, Éric de Saint Léger va mettre en place une direction collégiale à l’IUT et s’entourera pour cela de directeurs adjoints – Françoise Marcenac, Mathias Quoy et Pierre Vattier, tous trois enseignants à l’IUT – pour l’aider respectivement sur ce qu’il considère comme les trois dossiers clés de l’IUT : la pédagogie, la recherche et l’immobilier.

1Diplôme d’études approfondies

2Diplôme universitaire

Télécharger le communiqué de presse en version PDF (307 KB)

Amélie Bailleau, Cristelle Cols
amelie.bailleau @ u-cergy.fr, cristelle.cols@u-cergy.fr