Espace presse

L’université de Cergy-Pontoise donne plus qu’un diplôme : une carte privilège

12.02.2013

Pour sa 4e édition, la cérémonie de remise des diplômes accueillera, samedi 16 février 2013, 2 500 étudiants de la promotion 2011-2012.

remise des diplômes

« La cérémonie de remise des diplômes à l’université de
Cergy-Pontoise (UCP) est née de la volonté de féliciter nos étudiants pour leur réussite universitaire. Elle concerne l’ensemble des disciplines de l’université. C’est un événement festif auquel familles et amis des diplômés peuvent participer. Il y a non seulement la remise des diplômes mais aussi de nombreuses animations et un gala de clôture. Toute cette journée concourt à renforcer les liens des anciens étudiants avec l’université et à développer un réel sentiment d’appartenance », explique François Germinet, président de l’UCP.

Pour sa 4e édition, la cérémonie de remise des diplômes accueillera, samedi 16 février 2013, 2 500 étudiants de la promotion 2011-2012. Ce sera l’occasion pour le réseau des étudiants et des diplômés, Rezo UCP, de distribuer pour la première fois une « carte privilège ». Cette carte, valable à vie, permet aux anciens étudiants de profiter de nombreux avantages comme des réductions ou des promotions, aussi bien pour une location de voiture qu’une inscription dans une salle de sport, ou encore de bénéficier d’une offre privilégiée dans le cadre de la « formation tout au long de la vie ».
En France, l’université de Cergy-Pontoise est pionnière dans l’enseignement supérieur pour la distribution d’une carte de ce type.

La journée sera animée par Ozarm, un ancien étudiant de l’UCP devenu slameur. Un studio photo permettra aux étudiants de repartir avec une photo souvenir. La cérémonie sera clôturée par la remise des prix  Égalité des chances et par le témoignage d’anciens étudiants devenus « ambassadeurs » de l’université.

 

Infos pratiques

Samedi 16 février 2013

Remise de diplômes de 13h à 18h

Cocktail de gala à partir de 18h : discours du président, prix Égalité des chances, témoignage des ambassadeurs.

Site des Chênes – 33, boulevard du Port – 95011 Cergy-Pontoise

Télécharger le communiqué au format PDF

Florence Brouillaud et Fairouz Chebab
Florence.Brouillaud @ u-cergy.fr

Partager :