Espace presse

L’université de Cergy-Pontoise s’engage en faveur des personnels

06.07.2011

Une "allocation naissance" en faveur des personnels de l'universite de l'université de Cergy-Pontoise à partir de la rentrée 2011

Une "allocation naissance" en faveur des personnels de l'universite de l'université de Cergy-Pontoise à partir de la rentrée 2011

Tous les enfants d’agents de l’université de Cergy-Pontoise (UCP), enseignants ou BIATOSS , nés à compter de la rentrée universitaire 2011, bénéficieront désormais d’un cadeau de naissance de l’établissement, sous la forme d’une allocation de 200 euros versée par le service d’action sociale de la direction des ressources humaines (DRH). Cette mesure, proposée par Françoise Moulin Civil, présidente de l’UCP, avait d’ores et déjà été validée par le Comité Technique Paritaire (CTP) en mai dernier avant d’être votée, à l’unanimité, au conseil d’administration du 28 juin.

« Je me réjouis de la mise en place de cette initiative résolument sociale, qui répond à un besoin simple mais fondamental, celui de concilier vie professionnelle et vie de famille » souligne Françoise Moulin Civil.

Cette « allocation naissance » sera versée à tous les agents dès réception du certificat de naissance par les gestionnaires de la DRH. Elle sera également versée en cas d’adoption d’un enfant. Les agents contractuels pourront en bénéficier dès lors qu’ils remplissent les conditions fixées pour recevoir des prestations sociales interacadémiques (agents non titulaires en activité depuis 6 mois minimum).

Par ailleurs, à la demande du CTP, la DRH étudie actuellement la possibilité de procurer des places de crèche aux enfants des agents et des étudiants de l’université. Afin de déterminer au plus près les besoins en nombre de places en crèche, une enquête sera donc adressée à tous les agents et tous les étudiants dans le courant du mois d’octobre 2011.

Télécharger le communiqué de presse au format pdf» (330.2 KB)

Amélie Bailleau - Chargée des relations extérieures
amelie.bailleau @ u-cergy.fr

Partager :