Espace presse

33 Tour : l’UCP inaugure une salle de spectacle professionnelle

28.09.2012

Une nouvelle salle de spectacle s’ouvre dans la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), au cœur du campus étudiant de l’université de Cergy-Pontoise (UCP). Situé en rez-de-chaussée de la maison des étudiants sur le site des Chênes de l’UCP, ce nouvel espace donnera, tant aux artistes amateurs qu’aux étudiants mais aussi aux jeunes talents locaux, de véritables conditions de scène avec un plateau de 20 m² et une régie professionnelle. Pouvant accueillir jusqu’à 80 spectateurs, 33 Tour vise à accueillir environ 40 spectacles par an.

33 Tour

« Cette salle professionnelle manifeste la volonté de l’université de Cergy-Pontoise de donner aux étudiants tous les moyens de manifester leurs talents dans de très bonnes conditions et de les faire progresser dans leurs passions et leurs arts. Elle est un lieu où se rencontrent différents publics. Ouverte à tous elle accueille aussi bien les étudiants que les habitants et artistes du territoire. 33 Tour sera un lieu de rencontre et de partage pour toute la communauté universitaire en harmonie avec le territoire qui l’accueille et les publics qui y vivent » souligne Sylvie Brodziak, chargée de mission culture à l’UCP.

En 2012/2013, 33 Tour accueillera une large programmation musicale, mais a pour vocation de s’ouvrir rapidement à d’autres arts. Pour sa première saison, 33 Tour proposera, dès octobre, un concert par semaine, en soirée et sur le temps du déjeuner.

Un comité de pilotage, constitué de la chargée de mission culture à l’UCP,  d’une association étudiante (BDE ECHO) et de trois partenaires artistiques locaux (Le Forum de Vauréal, l’association La Ruche et le conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise), se chargera de la gestion et de l’animation de la salle.

« 33 Tour doit être perçue comme un vrai laboratoire d’expérimentation pour nos jeunes étudiants et artistes du territoire. Cette salle est un outil dont les étudiants sont invités à s’emparer pour tous leurs projets culturels. Très prochainement, les étudiants issus de plusieurs licences professionnelles de l’université se chargeront de la conception du site Internet dédié à la salle, de la rédaction des articles et de la programmation artistique » conclut Sylvie Brodziak.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF (586.8 KB)

Amélie Bailleau
amelie.bailleau @ u-cergy.fr