L’UCP reçoit la 41e édition du colloque pédagogique national GEII

04.06.2014 - 06.06.2014

L’UCP reçoit pour la première fois le colloque pédagogique annuel GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle). L’événement, qui se tiendra sur le site de Neuville du 4 au 6 juin, est organisé par les deux départements GEII de l’IUT de l’UCP localisés à Neuville et à Sarcelles.

Cette 41e édition réunira, sur une surface d’exposition de 600 m² du site de Neuville, plus de 40 entreprises et 200 enseignants, personnels et partenaires industriels des 53 départements GEII de France. Moment de rencontres et d’échanges privilégiés, ce colloque tient une place importante dans le développement stratégique et pédagogique des départements GEII.

Cette manifestation permet à plus de quarante exposants professionnels de présenter leurs produits pédagogiques. « C'est une occasion idéale pour les équipes pédagogiques et les responsables des achats des départements GEII de trouver des solutions innovantes et adaptées à la formation des étudiants en vue des prochains investissements », précise Eric de Saint Léger, directeur de l’IUT de l’UCP.

« Les commissions pédagogiques, auxquelles assistent tous les participants, sont des temps d’information, de discussions et d’échanges sur les pratiques pédagogiques des départements GEII », ajoute Eric de Saint Léger. Cette 41e édition va être notamment l’occasion de faire un premier bilan de la mise en place depuis la rentrée dernière du nouveau PPN (Programme Pédagogique National). Les échanges se dérouleront également sur le chantier de la description du diplôme en compétences, sur les stratégies de communication pour améliorer la visibilité et l’attractivité du diplôme et, enfin, sur l’avenir des métiers en automatismes industriels, réseaux et supervision et en domotique.

La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, partenaire de l’évènement, organisera, avec l’Office du tourisme de Cergy-Pontoise, des visites des villes de Cergy et de Pontoise.