Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille sa première promotion

10.09.2014

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille, en cette rentrée 2014, sa première promotion de 82 étudiants.

Établissement public d’enseignement supérieur, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye a pour vocation de former les cadres des secteurs publics et privés de demain et de développer la recherche sur les questions politiques contemporaines.

Une des particularités de l’Institut d’études politiques (IEP) situé à Saint-Germain-en-Laye réside dans les liens forts qu’il entretient avec ses deux universités fondatrices, l’UCP et l’UVSQ. « Relevant d’un modèle original, notre IEP, tout en maintenant l’exigence d’une grande école, prend appui sur ce que les universités ont de meilleur, notamment la recherche de haut niveau et un ancrage important dans le monde professionnel », précise Céline Braconnier, administratrice provisoire.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye a intégré le réseau des IEP de région dont il est le 7e membre aux côtés des IEP d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Dossier de presse