L’UCP lance sa campagne institutionnelle

18.02.2014

L’UCP a lancé hier, et en cette période d'inscription des bacheliers sur admission post-bac (APB), sa campagne de publicité institutionnelle. « À l’attention du grand public et plus spécifiquement des futurs étudiants et de leurs parents, cette campagne vise à promouvoir notre université, sa diversité, sa pluri-disciplinarité et quelques-unes des personnes qui font notre belle institution », explique François Germinet, président de l’UCP. « Votre avenir, notre ambition » révèle ainsi 6 véritables visages de l'UCP parmi lesquels personnels, étudiants ou diplômés.

"Avec cette campagne, nous tenions à montrer qu'au travers de l'ambition personnelle ou professionnelle de chacun, et quel que soit son rôle au sein de notre université, tous contribuent de près ou de loin à la construction de l'avenir de ceux qui nous rejoindrons" ajoute François Germinet.

Formations tout au long de la vie et professionnalisantes, accompagnement individualisé, lieu de formations mais aussi de recherche, vie étudiante riche... l'UCP met en exergue, par les 6 visages de sa campagne institutionnelle, son portefeuille de compétences et ses spécificités. L’établissement traduit ainsi la volonté de la présidence en place de renouveler le modèle universitaire en asseyant le positionnement de l'institution comme un carrefour d’initiatives étonnantes, de projets innovants et de réalisations prometteuses initiés par des acteurs impliqués, volontaires et déterminés.

Les 6 ambassadeurs de l’UCP, visages de la campagne

Outre François Germinet, président de l’UCP, 5 autres visages viennent représenter l’établissement dans sa campagne institutionnelle :

• Steve est l’un des secrétaires pédagogiques de l’UCP. A la fois médiateur et accompagnateur, il épaule individuellement les étudiants.
  • Karine, enseignante-chercheuse en civilisation espagnole contemporaine et membre du centre de recherche CICC (Civilisations et Identités Culturelles Comparées) de l’UCP, démontre que la recherche est également rattachée à la vie universitaire, ce qui est un aspect souvent méconnu et peu mis en avant.
  • Léonore, étudiante en génie biologique et originaire de Normandie, est venue à l’UCP pour suivre une voie qu’elle a véritablement choisie pour réussir son projet professionnel et s’accomplir dans le secteur de l’environnement. Membre d’un BDE et de la troupe de théâtre de l’UCP, Léonore prouve que l’épanouissement personnel et la réussite universitaire vont très bien ensemble.
  • Sara, chef d’entreprise et diplômée du diplôme universitaire création d’entreprise suite à une reprise d’études, souhaite prouver qu’il est possible, grâce à la formation tout au long de la vie, de faire de sa passion sa réussite professionnelle. Son entreprise de chaussures de luxe connait déjà une belle notoriété.
  • Samir, diplômé en communication et média en 2010,  a été embauché chez l’employeur où il a suivi son apprentissage. Il porte la forte volonté de l’UCP de proposer des formations professionnalisantes.

Diffusée largement grâce à un affichage urbain et dans des gares du Val d’Oise et des Yvelines, l’UCP met également en avant sa campagne grâce à une bâche qui sera présente sur son site principal des Chênes à Cergy-Pontoise.