L’UCP ouvre une maison des étudiants sur le site de Neuville

01.10.2014

Mercredi 1er octobre, l'UCP a ouvert, sur le site de Neuville, sa troisième maison des étudiants (MDE), après celles des sites des Chênes et de Saint-Martin. Espace de convivialité et de détente, cette nouvelle MDE héberge un foyer ouvert à tous dédié à diverses manifestations et événements culturels (expositions, activités musicales, ateliers créatifs, concours photo...) et offre également sept bureaux aux associations étudiantes.

« Nous avons souhaité offrir aux étudiants de notre site de Neuville un espace de vie dans lequel ils peuvent se retrouver en dehors des heures d’enseignement. Cette structure leur permettra aussi bien de mettre en place des manifestations et événements, que d’animer leurs bureaux associatifs », souligne François Germinet, président de l’UCP.

La superficie de cette nouvelle MDE est de 198 m² au rez-de-chaussée, de 89 m² en mezzanine, et de 35 m² en terrasse. Le coût total du projet s’élève à 519 483 € et a été co-financée par la région Ile-de-France, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le conseil général du Val d’Oise et l’UCP. Une inauguration institutionnelle, notamment en présence des financeurs, se déroulera d’ici la fin de l’année civile.

La MDE du site de Neuville est voulue comme un lieu de rencontres, d’échanges et de détente au sein de laquelle les talents étudiants seront mis en valeur et où ils pourront partager leurs passions lors de concours photos, ateliers créatifs etc. Des bureaux répartis entre le rez-de-chaussée et la mezzanine seront au bénéfice des associations étudiantes, la terrasse extérieure permettra quant à elle d’animer l’espace central du site.

Nouvelle maison des étudiants à Neuville