Espace presse

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye lance son site internet

28.03.2014

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, qui accueillera sa première promotion en septembre 2014, lance cette semaine son site internet : modalités d’inscription, maquette des cours, présentation de l’équipe administrative et enseignante, actualités… les visiteurs y trouveront toutes les informations utiles sur le nouvel institut d’études politiques (IEP).

www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr

« Depuis le début de l’année et la mise en place de notre équipe administrative, et plus particulièrement avec l’ouverture en février des inscriptions au concours commun d’entrée en première année, nous recevons beaucoup d’appels de parents et candidats qui souhaitent en savoir plus sur Sciences Po Saint-Germain-en-Laye : quelles sont ses particularités ? Qui sont les professeurs ? L’IEP de Saint-Germain-en-Laye est-il facilement accessible en transport ? Quels sont les liens que l’institut entretient avec les autres IEP ?...  Les réponses à toutes ces questions sont désormais rassemblées sur notre site Internet », explique Céline Braconnier, administratrice provisoire.

Outre une présentation générale, le site de l’IEP regroupe toutes les informations sur le concours commun d’entrée en première année des IEP de région, notamment concernant les épreuves qui se dérouleront pour la première fois cette année en Île-de-France, sur le site des Chênes de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) le 24 mai prochain. Une maquette présente l’ensemble des cours dispensés durant les cinq années de formation. Les futurs étudiants peuvent ainsi s’informer sur les quatre spécialisations entre lesquelles ils devront choisir en quatrième année : métiers de l’Europe et de l’international, métiers de la communication et de la culture, métiers du secteur public et de la gouvernance territoriale, et métiers de l’économie, de la gestion et des finances. Ils peuvent également découvrir les masters 2 de l’UCP et de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) qu’ils pourront suivre lors de leur cinquième année d’étude et qui leur permettra d’obtenir un double diplôme.

Le nouveau site internet présente aussi les dispositifs à travers lesquels Sciences Po Saint-Germain-en-Laye entend poursuivre les objectifs d’égalité des chances qu’il s’est fixé. L’adoption de droits d’inscription modulés en fonction des revenus des familles en fait partie, qui permet d’ouvrir cette formation d’excellence au plus grand nombre. « Huit tranches allant de 300 à 4 000 € ont été établies et le calcul des frais se fait selon le quotient familial du foyer fiscal - revenu des familles divisé par parts. Les boursiers sont exemptés de droits d’inscription, même si les frais de sécurité sociale, de 211 € pour l’année 2013-2014, restent, comme partout, à leur charge », précise Céline Braconnier.

Un agenda, une page d’actualités, un espace presse, les plaquettes institutionnelles à télécharger, le fil twitter sont par ailleurs sur le site.

Communiqué de presse

Partager :