Espace presse

L’UCP présente sa nouvelle offre de formation

07.02.2015

L’UCP ouvre ses portes au public samedi 7 février à partir de 13h. Événement multi-sites incontournable, la journée portes ouvertes vise à faire découvrir aux futurs étudiants la nouvelle offre de formation simplifiée mise en place dans le cadre de la loi du 22 juillet 2013 pour l’enseignement supérieur et la recherche.

À la rentrée 2015, 7 DUT, 19 licences, 37 licences professionnelles, et 121 masters seront ouverts aux étudiants de l’UCP. L’objectif de cette nomenclature est de faciliter la réussite et l’insertion professionnelle de l’étudiant, en permettant une orientation et une spécialisation progressives. Les visiteurs pourront également participer à de nombreuses conférences de présentation de formations, à des entretiens individualisés avec des enseignants et étudiants, et à des visites de l’université.

La journée portes ouvertes, qui se déroule chaque année, permet aux futurs étudiants de choisir l’orientation la mieux adaptée à leur projet. Les visiteurs trouveront également toutes les informations pratiques sur la vie étudiante ainsi que les services qui sont proposés (SCUIO-IP, SUAPS, CROUS, bibliothèque universitaire, etc.). Tout au long de cet événement, ils auront la possibilité de rencontrer des enseignants et étudiants de l’université, d’obtenir des conseils personnalisés sur les différentes filières de formation et d’assister à des conférences présentant les formations proposées à l’UCP. Cette manifestation permettra aussi aux étudiants de fin de cycle de se renseigner sur les poursuites d’études.

L’UCP propose des formations dans les domaines du droit, des langues et études internationales, des sciences et techniques, de l’économie et gestion, des lettres et sciences humaines. Trois instituts (IEP, IUT, Institut d’éducation) et l’Éspé de l’académie de Versailles complètent également son offre de formation. L’établissement comptera également 8 CMI grâce à 2 nouveaux CMI l’un en génie civil, l’autre en traitement de l’information et gestion de l’énergie.

Les portes ouvertes se déroulent sur les sites des Chênes à Cergy, Saint-Martin à Pontoise, Neuville, Saint-Germain en Laye, Gennevilliers, Argenteuil et Sarcelles.
Consulter le programme de la journée

Communiqué de presse