L’UCP organise ses premières portes ouvertes spécial masters

16.03.2015

L'UCP organise pour la première fois, jeudi 26 mars prochain, des portes ouvertes spécial masters à partir de 16h. Événement multi-sites incontournable, les portes ouvertes mises en place par l’UCP depuis plusieurs années s’élargissent désormais aux bac+4/5.

Le 26 mars prochain, et pour la première fois, l’UCP a décidé de consacrer un événement multi-sites (sur les sites des Chênes, Neuville et Saint-Martin) dédié spécifiquement à ses formations bac +4/5.

Ces moments d’informations et d’échanges permettront aux visiteurs de découvrir les 121 masters de l’UCP. À cette occasion, les UCPiens et futurs UCPiens pourront également visiter les laboratoires de l’université et échanger avec les chercheurs.

« Au-delà de la promotion de l’ensemble des masters, des laboratoires et des projets de recherche au cœur des missions de l’université, cette journée est un moment de rencontres et d’échanges entre les enseignants-chercheurs et les étudiants. L’objectif est d’aider les étudiants à faire un choix de formation dont les perspectives professionnelles correspondent à leur désir, leur potentiel et leur parcours », explique François Germinet, président de l’UCP.

L’UCP propose des masters dans les domaines du droit, des langues et études internationales, des sciences et techniques, de l’économie et gestion, des lettres et sciences humaines, de l’éducation.

Seront également ouverts certains laboratoires de l’UCP. L’occasion pour chacun de voir et de comprendre les recherches pluridisciplinaires (finance, géographie, mathématiques, physique, astrophysique, chimie…), menées au sein de l’établissement.

Pour en savoir plus : www.u-cergy.fr/jpo2015