Véronique Balbo Bonneval, directrice générale des services

12.01.2015

Sur proposition de l’UCP, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a nommé Véronique Balbo Bonneval directrice générale des services de l’établissement. Aux côtés de la présidence, elle sera chargée de la gestion de l’établissement et accompagnera les évolutions stratégiques de l’établissement.

Véronique Balbo Bonneval succède à Bernard Fradin, qui occupait ce poste depuis mai 2011. Celui-ci a pris la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val d’Oise en septembre 2014.

Véronique Balbo Bonneval, 45 ans, est titulaire du master Direction de projet culturel et développement du territoire de l’institut d’études politiques de Grenoble. Elle débute sa carrière en 1991 dans la création publicitaire. En 1994, elle devient directrice de cabinet de la ville de Cergy, puis, entre 1997 et 2007, elle est chargée du développement culturel de cette même commune. Elle rejoint le conseil général de l’Oise en 2007 en tant que directrice de l’aménagement culturel et sportive. Depuis 2009, elle était directrice générale adjointe des services à la population de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, poste pour lequel elle a managé 340 agents. Véronique Balbo Bonneval est également présidente de la FNADAC (Fédération Nationale des Associations de Directeurs des Affaires Culturelles) et membre du conseil de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions et en liaison étroite avec le président et les vice-présidents, Véronique Balbo Bonneval aura notamment pour mission de participer à la définition des orientations et des objectifs stratégiques politiques de l’UCP. Elle assurera également la direction, l’organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l’université. Elle accompagnera enfin, avec l’appui des services support, la mise en œuvre du projet politique d’établissement, en matière de formation, de recherche et de développement.