Alumni : le Rezo UCP souffle ses 5 bougies

28.11.2016

Avec la création de sa communauté alumni en 2011, l’université de Cergy-Pontoise a été l’une des premières à structurer son réseau d’anciens en invitant les diplômés de ces 25 dernières années à échanger et participer à la promotion de leurs formations.

En 5 ans, ce sont 22 newsletters d’information qui ont été envoyées à 15 000 diplômés, 3 afterworks, 6 webinars interactifs et 7 cérémonies de remise de diplômes. Des rencontres physiques et virtuelles qui favorisent le maintien d’un lien convivial entre l’université et ses anciens.

L'université de Cergy-Pontoise structure son Rezo

Le travail en réseau est un facteur puissant d’efficacité et de partage d’informations. La mission du Rezo UCP est, non seulement de maintenir des liens, mais également de contribuer au rayonnement de l’université, de ses diplômes et de générer des opportunités pour l’ensemble de ses membres.

« Tout le monde est gagnant avec un réseau des anciens, les jeunes diplômés disposent de contacts et nous, les « anciens », sommes contents de leur rendre service. Personnellement je garde un très bon souvenir de mes années à l’UCP ».
Alexandre Vuillet, diplômé UCP

Maintenant que les rendez-vous sont bien installés dans les esprits, le Rezo va s’atteler à de nouveaux chantiers tels que la qualification des bases de données, la communication sur la formation continue à destination des diplômés ou encore la construction d’un réseau interne à l’aide des composantes.

Le Rezo pense la société de demain

Si la mission de l’université est d’accompagner et de sensibiliser les étudiants à la transition sociétale et aux enjeux socio-économiques, la communauté du Rezo en est un des piliers.

Lundi 28 novembre prochain, il invite ses diplômés à son troisième afterwork. À cette occasion, Julien Longhi, diplômé et professeur des universités en sciences du langage, analysera la campagne présidentielle française sur les réseaux sociaux et livrera son décryptage. Comment les candidats entendent-ils se distinguer et peser sur le scrutin ? Quel discours tiennent-ils ? Quels seront les écueils à éviter ?

Lundi 28 novembre à 18h30
14 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire gastronomique préparé par les étudiants du Pôle universitaire de Gastronomie de l’UCP.

Contact presse UCP

Gaëlle Héron