Espace presse

« L’UCP, créatrice de talents » - L’université de Cergy-Pontoise dévoile sa nouvelle campagne institutionnelle

01.02.2016

Depuis sa première campagne institutionnelle en 2013, l’université de Cergy-Pontoise met en avant chaque année ses savoir-faire et se définit comme un lieu de vie et d’épanouissement au travail et dans les études. Aujourd’hui avec "L’UCP, créatrice de talents", l’institution prône son rôle essentiel dans la construction personnelle et professionnelle des jeunes adultes en devenir qu’elle accueille.

« L’université est un lieu d’échange stimulant où les étudiants grandissent et se révèlent au contact de personnalités variées pour devenir des hommes et des femmes de compétences à l’esprit alerte. L’UCP est le tremplin vers une vie professionnelle réussie et ambitieuse » explique François Germinet, président de l’UCP.

Cette année, l’université a ainsi choisi de mettre en scène des moments d’échanges intergénérationnels et transdisciplinaires qui sont illustrés ici et déclinés dans 4 visuels :

• Walid, étudiant en master de finance et Laetitia, diplômée en 2005 aujourd’hui chargée de formation et relations clients chez Viadeo ;
  • Maureen, étudiante en licence d’histoire et Fatima, digital project manager chez Orange diplômée en 2004 ;
  • Johanna, étudiante en droit et Mustapha, superviseur principal d’exploitation à la RATP diplômé en 2015 ;
  • Omar, étudiant en licence de biologie et Vivian, responsable de pépinière et d’incubateur d’entreprises chez Val-d’Oise Technopole diplômé en 2012.

Cette nouvelle campagne est diffusée via un affichage urbain sur la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, dans plusieurs gares du Val d’Oise et à Paris St-Lazare. Elle est aussi visible sur les supports numériques de l’université : les réseaux sociaux et le site web. L’UCP met également en place une bâche sur la façade de son site principal les Chênes 1 à Cergy.

"L'UCP, créatrice de talents"

Visuels de la campagne 2016

Contact presse UCP