Fringale remporte l’édition 2016 de Campus Sounds

11.04.2016

L’université de Cergy-Pontoise (UCP), en partenariat avec le Forum de Vauréal, organise depuis neuf ans un tremplin musical étudiant : le Campus Sounds. L’événement s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un des établissements associés et partenaires de la communauté d’universités et établissements (COMUE) université Paris Seine .

Cette année, 11 solos et groupes d’étudiants, issus de divers horizons, se sont présentés au tremplin. Des concerts de sélection de 20 minutes chacun ont eu lieu les 30 et 31 mars derniers devant un public venu en masse. Le jury  a finalement rendu son verdict à l’issue de la seconde soirée et a attribué le 1er prix à Fringale.

Quatre musiciens composent Fringale, le groupe de celtique rock victorieux de Campus Sounds 2016. Les lauréats, dont une est étudiante en licence 3 Lettres et arts vivant à l’UCP, remportent un accompagnement artistique de deux jours au Forum de Vauréal et la 1re partie d’artistes confirmés sur la même scène pendant la saison 2016-2017.

Urban Scales, le groupe de heavy rock / rock prog composé de quatre musiciens, remporte le 2e prix et gagne ainsi une résidence scène avec accompagnement artistique au Forum de Vauréal.

Les 3 musiciens du groupe pop folk Autumn Awakes, quant à eux, remportent le 3e prix : un bon cadeau de 200 € dans le magasin de musique Rythmic d’Osny (95).

Contact presse UCP

Gaëlle Héron