Espace presse

L'UCP et Société Générale renforcent leur collaboration au profit de la mission handicap

05.02.2016

François Germinet, président de l’UCP et Sandrine Dhellemmes Responsable Inclusion et Mission Handicap Société Générale, ont marqué leur volonté de se réengager en faveur du handicap et de consolider leurs liens à l’occasion de la signature d’une nouvelle convention de partenariat.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus générale et de longue date entre la banque et l’établissement au bénéfice de l’insertion professionnelle des étudiants et de la formation continue ; cette association parfait la présence de l’entreprise au sein du réseau handi-engagé de l’établissement. 

Les conditions de vie des Étudiants en situation de handicap, une cause commune

Très attentive à la réussite et à l’intégration de ses étudiants, l’UCP a fait de l’insertion professionnelle une mission à part entière et un axe majeur de son développement.  Sa mission handicap et le service d’accueil des étudiants handicapés est une des stèles que l’université s’efforce d’améliorer en coopérant avec des acteurs économiques à la politique « RSE » engagée. C’est donc naturellement que l’université de Cergy-Pontoise et Société Générale ont partagé la volonté de développer l’accessibilité au savoir et aux études supérieures des étudiants en situation de handicap.

Ce partenariat se traduit par une contribution financière d’un montant de 10 000 euros pour l’année 2016, au bénéfice de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants handicapés de l’université. Cette contribution, sans se substituer aux obligations légales de l’université, pourra se traduire, notamment, par un investissement dans des besoins matériels ou dans des aides humaines pour les cours.

Contact presse UCP

Gaëlle Héron

Chargée des relations extérieures

01 34 25 63 77

gaelle.heron @ u-cergy.fr