8e folle nuit du théâtre universitaire à l’UCP

20.05.2016

Samedi 28 mai à 16h30 à l'amphithéâtre Lwoff - Site de Saint Martin – 2, avenue Adolphe Chauvin (Pontoise)

La 8e édition de la folle nuit du théâtre universitaire réunira 80 étudiants comédiens de l’université de Cergy-Pontoise (UCP), le 28 mai prochain à partir de 16h30. Gratuite et ouverte à tous, cette manifestation sera l’occasion d’assister à six spectacles créés sous la direction de professionnels du Théâtre 95, de Théâtre en stock, de L’apostrophe scène nationale, du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise et par un collectif d’étudiants de l’association Zon’art.

Tous les genres théâtraux seront représentés au cours des 6 rendez-vous artistiques de la soirée. Les étudiants valoriseront des textes d’auteurs mais ils mettront également en scène des spectacles qu’ils ont eux-mêmes écrits, s’essayant ainsi à l’écriture dramatique et à ses exigences.
Les entractes seront l’occasion pour le public et les acteurs d’échanger leurs impressions autour d’un buffet.

Lors de la clôture, les six groupes de théâtre se réuniront sur scène pour le final et seront récompensés par l’UCP pour le travail de chacun en matière d’interprétation et d’écriture.

Informations pratiques :
L’accès aux spectacles est gratuit et ouvert à tous.
Accueil à partir de 16h
Amphithéâtre Lwoff - site de Saint-Martin - 2 avenue Adolphe-Chauvin (Pontoise)
Plan d’accès : http://www.u-cergy.fr/fr/universite/venir-a-l-universite/site-de-saint-martin.html
Contact : culture @ ml.u-cergy.fr / 01.34.25.63.79