L’UCP présente son offre de formation 2016-2017 samedi 6 février de 11h à 17h

12.01.2016

L’université de Cergy-Pontoise (UCP) ouvre ses portes au public samedi 6 février prochain à partir de 11h. Événement annuel et multi-sites incontournable, la journée portes ouvertes vise à faire découvrir aux futurs étudiants les différentes formations proposées par l’université. Les visiteurs pourront participer à de nombreuses conférences de présentation des formations, à des rencontres individualisées avec des enseignants et étudiants, et à des visites de l’université. Un moment qui leur permettra de mieux appréhender l’établissement qui les accueillera à la rentrée 2016.

La journée portes ouvertes permet aux futurs étudiants de choisir l’orientation la mieux adaptée à leur projet. Les visiteurs trouveront toutes les informations pratiques sur la vie étudiante ainsi que les services qui sont proposés (DOIP, SUAPS, CROUS, bibliothèque universitaire etc.). Tout au long de cet événement, ils auront la possibilité de rencontrer des enseignants et étudiants de l’université, d’obtenir des conseils personnalisés sur les différentes filières et d’assister à des conférences présentant les formations proposées à l’UCP. Cette manifestation permettra aussi aux étudiants de fin de cycle de se renseigner sur les poursuites d’études.

L’UCP propose des formations dans les domaines du droit, des langues et études internationales, des sciences et techniques, de l’économie et gestion, des lettres et sciences humaines, de l’éducation. Deux instituts (IEP, IUT) et l’Espé de l’académie de Versailles complètent également son offre de formation. L’établissement compte également 8 cursus masters en ingénierie (CMI).

Pour en savoir plus :  Journée Portes ouvertes

Contact presse UCP