Espace presse

La LPI Banque, assurance, finance : conseiller de clientèle multicanal, un retour d’expérience positif

04.04.2016

En janvier 2015, l’UCP accueillait les 25 premiers étudiants de son programme novateur : la licence professionnelle intégrée banque, assurance, finance. Destinée aux étudiants primo-entrant qui souhaitent se réorienter, cette formation répond aux besoins en recrutement de certains secteurs en tension tels que la banque.

Ce cursus en trois ans, aux méthodes pédagogiques ajustées a été créé en partenariat avec le CFPB.

« En créant cette licence professionnelle, nous avons souhaité accompagner les étudiants en difficulté dès la première année en proposant une formation diversifiée aux produits bancaires, à la relation commerciale, au marketing multicanal, à l’économie générale, internationale et bancaire ou encore au développement personnel. Le choix de l’apprentissage en 2e et 3e année et de l’accompagnement rapproché est une évidence pour des étudiants en difficulté dans les cursus généraux » explique Arnaud des Abbayes, responsable du programme.

Noumia, 20 ans, étudiante en deuxième année met en application sa formation à la Société Générale de L'Isle-Adam depuis le mois de septembre. Elle a choisi de suivre cette formation car elle lui offre la chance d’allier théorie universitaire et pratique professionnelle. Auparavant étudiante en L1 Économie-gestion, l’aspect très théorique des cours lui pesait malgré son intérêt pour la matière. Pour elle, l’alternance est une belle opportunité, mais attention, « cela demande beaucoup d’organisation et de rigueur dans son travail. Ce n’est pas un problème mais il faut prendre en compte cet aspect avant de s'engager. »

Sofia, 19 ans, a rejoint le programme au mois de janvier. Cette ancienne étudiante en licence LEI a entendu parler de cette formation à la radio. C’est en poussant la porte du bureau d’Arnaud des Abbayes qu’elle s’est décidée à postuler. « En LPI, nous sommes très encadrés et suivis par l'ensemble de l'équipe pédagogique ; nos professeurs sont disponibles et nous sommes un petit groupe de 19 élèves. Ces conditions de travail me correspondent mieux ». À la rentrée, elle aimerait faire son alternance à la Société Générale, car elle a eu de bons retours de la première promotion.

Plus d'informations sur la formation :
Licence professionnelle intégrée Banque, assurance, finance : Conseiller de clientèle de particuliers multicanal

Contact presse UCP

Gaëlle Héron