L’université de Cergy-Pontoise présente son équipe présidentielle

13.04.2016

Après la réélection de François Germinet en tant que président de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) le 21 mars dernier, les membres du conseil d’administration et du conseil académique ont élu hier, sur ses propositions, 7 vice-présidents.

« Cette nouvelle équipe inscrira son action dans la continuité des actions engagées lors de mon premier mandat avec la volonté de renforcer la visibilité de l’UCP tant sur le plan national qu’international, de consolider le budget de l’université avec le développement des ressources propres, de promouvoir l’accompagnement, la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants mais aussi d’articuler l’attractivité internationale et la recherche de pointe » souligne François Germinet, président de l’UCP.

Composition de l’équipe :

• Laurence Usunier : vice-présidente en charge du conseil d’administration ;
  • Stéphane Serfaty : vice-président en charge des projets et partenariats stratégiques ;
  • Olivier Bertrand : vice-président en charge de la recherche ;
  • Patrick Courilleau : vice-président en charge de la formation et de la vie étudiante ;
  • Sabine Lepez : vice-présidente en charge de l’orientation professionnelle des étudiants ;
  • Annie Bellier : vice-présidente en charge du pilotage budgétaire et du développement des ressources ;
  • Fatima Zelazel : vice-présidente des affaires internes au sein du cabinet

Equipe présidentielle de l'université de Cergy-Pontoise
De gauche à droite : Fatima Zelazel, Annie Bellier, Olivier Bertrand, Laurence Usunier, Sabine Lepez, François Germinet, Stéphane Serfaty et Patrick Courilleau

Anthony Fréchard

Anthony Fréchard, étudiant en Master 1 de droit public à l’UCP, a été élu vice-président étudiant par le conseil académique à la suite de sa candidature. Il vient compléter l’équipe présidentielle.

Contact presse UCP

Gaëlle Héron