Espace presse

Politique de site & contractualisation, valorisation & relations entreprise : deux vice-présidents nouvellement élus à l’université de Cergy-Pontoise

18.07.2017

Lors de la séance du conseil d’administration du 4 juillet 2017, Isabelle Prat a été élue vice-présidente en charge de la politique de site et de la contractualisation. Olivier Romain a été élu, lors de la même séance, vice-président en charge de la valorisation et des relations entreprises.

Le déploiement de l’initiative d’excellence Paris Seine Initiative, obtenue en février dernier, vient aujourd’hui faire évoluer les périmètres des mandats de la vice-présidente précédemment en charge du développement et de la valorisation des arts et des humanités et du vice-président jusqu’ici délégué au développement et à la valorisation des sciences et technologie.

Isabelle Prat est, dans le cadre de l’initiative d’excellence, porteuse du projet d’EUR (École universitaire de recherche - PIA) Humanities, creation and heritage mais aussi, référente des écoles d’arts et de création. Elle accompagne le projet d’une maison des sciences et de l’homme qui sera implantée sur le campus de Cergy-Pontoise.
Avec l’évolution de son mandat, elle accompagnera ainsi le déploiement de l’initiative d’excellence au sein de l’établissement en lien avec les partenaires de l’université (ComUE, collectivités etc...) mais aussi le prochain processus de contractualisation.

Olivier Romain de son côté pourra, dans le cadre de son nouveau mandat, s’appuyer sur l’initiative d’excellence pour développer les co-financements avec le monde socio-économique afin de permettre un effet de levier financier et académique. Il est également le référent des pôles de compétitivité, de l’ITE Vedecom et accompagne la valorisation des plateformes technologiques. Dans le cadre de l’initiative d’excellence Paris Seine Initiative, il lui a été proposé de piloter l’axe « Risque, Sécurité et Société ».

Isabelle Prat, 43 ans, est agrégée d’espagnol, diplômée en espagnol des affaires à l’université de Salamanque, docteur de l’université de Paris-IV en études hispaniques. Elle est Professeur des Universités en études visuelles hispaniques à l’UFR Langues et Etudes Internationales (LEI) à l’université de Cergy-Pontoise depuis 2013. Ses recherches portent sur l’écriture filmique et littéraire de la société espagnole contemporaine. En 2015, elle est élue directrice du laboratoire AGORA (laboratoire transdisciplinaire en Sciences humaines et sociales).

Olivier Romain, 43 ans, est professeur des universités en électronique et computer sciences à l’université de Cergy-Pontoise depuis 2011. Il enseigne notamment au département GE2I de Neuville à l’IUT de Cergy-Pontoise, dans le parcours ESA du master SCII et le CMI Biosan. Il est responsable de l’équipe ASTRE du laboratoire ETIS depuis 2012 (Equipe Traitement de l’Information et Systèmes - UMR8051 CNRS, ENSEA et UCP). Il y a développé ces dernières années une activité de recherche en conception de systèmes embarqués pour la santé et les télécom.

Communiqué de presse à télécharger