Espace presse

Éric de Saint Léger réélu directeur de l'IUT de l’université de Cergy-Pontoise pour 5 ans

19.07.2017

Le 29 juin dernier, un conseil d'IUT dédié à l'élection du directeur de l'IUT, s’est réuni et a réélu, pour un second mandat de cinq ans, Éric de Saint Léger, 47 ans, directeur de l'IUT de l’université de Cergy-Pontoise. Unique candidat, il a été réélu avec 31 voix pour et 1 abstention.

Un nouveau mandat dans la continuité des actions engagées

Éric de Saint Léger a annoncé vouloir poursuivre les changements structurels de l’IUT pendant les cinq années à venir.

Depuis 2012, une direction collégiale de l’IUT a été privilégiée. Trois directeurs adjoints ont été nommés (recherche, pédagogie et immobilier). Des chargés de mission sont venus accompagner l’IUT sur des projets spécifiques : la démarche qualité, les relations internationales et depuis peu, la formation continue et le cursus licence en IUT.

A effectif constant, la direction de l’IUT s’est aussi réorganisée par la mise en place de nouveaux outils mais également par la création de deux postes : un poste de secrétariat pédagogique en charge de la formation continue pour l’ensemble de l’IUT et un poste de coordinateur du processus formation qui permet de mieux accompagner les départements d’enseignement.

Parallèlement, l’offre de formation de l’IUT a été adaptée en renforçant son activité à la fois en alternance et en formation continue. L’IUT accueille également davantage de bacheliers technologiques, conformément aux engagements votés en 2013.

Le parcours d’Éric de Saint Léger

Diplômé de l’école normale supérieure de Cachan, Éric de Saint Léger est agrégé d’économie et gestion, et titulaire d’un DEA de Stratégie industrielle de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne.

En 1998, Éric de Saint Léger rejoint le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Cergy-Pontoise où il enseigne l’économie et la gestion. Il y a successivement assuré les fonctions de directeur des études, de chef de département et de responsable de la formation continue.

Élu au conseil de l’IUT depuis 2001, il s’est notamment impliqué dans la rédaction du premier contrat d’objectifs et de moyens entre l’IUT et l’université de Cergy-Pontoise.

Au sein de l’université, il est à la fois élu au conseil d’orientation, chargé de mission entrepreneuriat et responsable pédagogique du DU création d’entreprise.

Sur le plan national, il est vice-président de l’ADIUT (assemblée des directeurs d’IUT) depuis 2013.

 

Partager :