Espace presse

L’université de Cergy-Pontoise fédère ses étudiants autour de la cérémonie de remise des diplômes

12.03.2018

Samedi 17 mars prochain, 3300 étudiants de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) se donneront rendez-vous sur le site des Chênes pour participer à la 9e cérémonie de remise des diplômes.

« La cérémonie de remise des diplômes est née de la volonté de l’établissement de féliciter nos étudiants pour leur réussite universitaire. Cette manifestation, qui leur est entièrement consacrée, est l’occasion de réunir l’ensemble de nos disciplines, des licences professionnelles aux masters, en passant par les DUT, les doctorats ou encore les VAE », explique François Germinet, président de l’UCP.

Neuf ans que la cérémonie de remise des diplômes est devenue un événement incontournable de l’université de Cergy-Pontoise. Une étape importante pour les étudiants de l’UCP, qui clôture leur vie universitaire et marque le commencement de leur vie professionnelle. La cérémonie est également l’occasion pour tous les diplômés de marquer leur appartenance à l’établissement et de pouvoir bénéficier de l’expérience et du réseau professionnel de leurs prédécesseurs.

En 2010, ils étaient quelque 650 diplômés à participer à la 1re édition de la cérémonie de remise des diplômes. Cette année, 3300 étudiants pourront profiter des nombreuses activités proposées tout au long de la journée : photomaton, photographie de groupe, foodtruck et cocktail de gala ou encore jeux concours.

Lors de la cérémonie de clôture, la Fondation de l'UCP remettra un prix pour souligner le parcours exemplaire et méritant de jeunes diplômés. La remise des labels cursus master en ingénierie et des prix des Femmes et des Sciences de l’université Paris Seine précéderont également un cocktail de gala, durant lequel les étudiants et leurs familles, les personnels enseignants et administratifs ainsi que les personnalités invitées partageront un moment d’échange et de convivialité.

Communiqué de presse à télécharger